Gresivaudan-actu.org

Changer d’Air 2016

Venon -  Samedi 28 mai 2016 , Changer d’Air 2016
Venon  Samedi 28 mai 2016

La mairie de Venon et l’Association Musicale de Venon co-organisent la 4ème édition du festival Changer d’airs, un événement musical pour tous et entièrement gratuit, le samedi 28 mai de 10h30 à minuit à Venon.

Au cœur du village, venez découvrir une programmation riche de sonorités d’ici et d’ailleurs.
De la musique de la chapelle royale d’Angleterre au reggae, du blues psyché à la salsa en passant par le jazz pop ; tout est réuni pour mélanger les genres, à écouter sans modération.

Au gré de vos envies, vous pourrez déambuler dans les différents lieux du village, et profitez d’une journée pour Changer d’Airs. Spectacle pour enfants ou Venon city beach, les jeunes sont aussi à l’honneur.

Tout au long de la journée, vous pourrez déguster des préparations préparées avec joies par le Comité des fêtes du village. Snack le midi et diner aux saveurs de Belledonne le soir.

SUR LA PLACE DE LA MAIRIE

10h30 . LES ELEVES DE L’ECOLE DE MUSIQUE
11h30 . ELECTRA VOICE jazz pop
12h30 . LES HAIR BROTHERS jazz pop musique brésilienne

SNACK ET BUVETTE

18h . WILLY DUGARTE Y SU COMBO LATINO salsa 19h30 . HOLD STATION blues psyché

DINER AUX SAVEURS DE BELLEDONNE

21h30 . DUB SILENCE reggae VERS L’ECO"

14h . LE MONDE MERVEILLEUX DE LA SELVA spectacle pour enfants

15h . WELLDONE : VENON PLAGE scène ouverte, zone de gratuité, expo photos, espace repos, ateliers jeux

17h . LES COUREURS DE REMPART chanson festiv’acharnée DANS L’EGLISE

17h . LA QUINTE DU LOUP ensemble vocal musique de la chapelle royale d’Angleterre

Contact programmation/organisation : festival@venon.fr - Annie Culet 06.24.16.38.51 venon.festival@free.fr

Au programme /

Dub Silence, un groupe de Reggae/Dub français composé de 7 jeunes musiciens ayant chacun des influences variées du classique, du jazz, du rock, du Reggae ou du Hip Hop. Cette bande de potes du lycée monte sur scène pour partager leurs chansons à leur tour et diffuser leurs décibels qui vont faire vibrer même les moins sensibles d’entre vous ! Comptez sur eux pour mettre le feu !

ElectroVoice, Aventure vocale-chansons d’amours natures. Univers multi-instrumental pas banal, Un air jazzy , une voix baladeuse dans la jongle des choeurs Improvisations arabo-lyrico voyageuses. Mots doux, mots drôles, envolées sauvages, 3 filles perchées mais pas trop... Lumiere puis ombre, poésie puis rythme endiablé, public embarqué .

Hair Brothers, Quatorze cordes, vingt doigts, des dizaines d’années de guitare, de festivals et de pays. Dans un esprit d’ouverture et de liberté, les Hair Brothers vous invitent à voyager, dans la spontanéité de l’instant,sur les sphères du jazz et de la musique brésilienne, ou à revisiter avec eux des intemporels de la pop et de la chanson.  Leur répertoire inclut également des compositions originales. Laissant la part belle à l’improvisation, leur musique est à la fois accessible à tout public et suffisamment inventive et exigeante pour plaire aux mélomanes avertis.


Les Coureurs de Remparts, Delire anachronique coincé entre un bal populaire des années 30 et une cave punk/rap ; Les Coureurs de Rempart, c’est 4 gonzes qui crachent des paroles enragees en fracassant leurs instruments epuises. Avec eux, leur accordéon valseur de tetes, leur guitare à la pompe enragee, leur contrebasse vrombissante, leur batterie aux pulsions furieuses. Entre rap conscient et chant de la misere, la rue est sur scene et crache ses temoignages à la lumiere des reverbères. Elle embarque le public dans un joyeux bordel, la joie aux levres et le poing en l’air.

Hold Station, Des galopins imprégnés des années 70, qui jouent un blues psychédélique entre arpèges colorés et riffs lourds, tirant sur le jazz ou le garage, et porteur de textes parfois rêveurs, parfois lucides sur le monde qui nous entoure. Des riffs lourds, une voix rêveuse mi-chantée mi-parlée et des paroles qui propagent l’amour et la paix. Le son de Hold Station est simple et franc.


La Quinte du Loup, Musique pour la Chapelle Royale d’Angleterre. Issu du Choeur de Chambre du Conservatoire de Grenoble, l’ensemble vocal La Quinte du Loup vole de ses propres ailes depuis 2008. La musique des compositeurs de l’abbaye de Westminster entre 1668 et 1727, c’est-à-dire John Blow et ses deux célèbres élèves, William Croft et... Henry Purcell ! Une musique envoutante.

Willy Dugarte y su combo latino, La formation « Willy Dugarte y su combo latino » est née en 2008. Bien plus qu’une simple rencontre musicale, c’est d’un réel échange d’énergie et de culture dont vous ferez la connaissance : du Venezuela à Cuba, du Son à la Salsa, du standard à l’improvisation. Rendez - vous avec des musiciens passionnés qui ferons de vos pas de danse un voyage savoureux...

Le Monde Merveilleux de la Serva, Un voyage imaginaire dans la foret amazonienne à travers un conte : Mareque ou la musique de la foret. Ce conte a été ecrit par Angel Wilfredo en imaginant la naissance des maracas et sa prolifération dans le monde.

Welldone Venon Plage, Sortez le bob et le maillot, cette année c’est ambiance tropique à Venon. Une scene ouverte accueillera tous les talents musicaux et theatraux de passage. Vous pourrez profiter du chill-out : un espace de detente, lecture et relaxation. Une zone de gratuité est mise à disposition, amenez ce dont vous ne vous servez plus et trouvez votre bonheur parmi les dons. Enfin, partagez un bon moment avec les jeux en bois pour les les grands et les moins grands. On vous attend, les pieds en éventail, dans le sable chaud


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1499784

Creative Commons License