Gresivaudan-actu.org
10 et 11 Juin

Festirock 2016

Les Adrets -  Du 10 Au 11 juin 2016 , Festirock 2016
Les Adrets  Du 10 Au 11 juin 2016

Le FESTIROCK est né sous la pulsion d’un groupe de musiciens du balcon de Belledonne, les « 2 de tensions », qui passent de scène en scène à la rencontre d’autres groupes de la région. Fort de ces rencontres et de l’envie de voir évoluer la musique en Belledonne, le groupe décide de créer un lieu de rencontre et de découverte musicale.

L’association souhaite maintenir son engagement : proposer un festival gratuit avec un plateau d’artistes hétéroclites. Pour cela, 2 scènes sont mises en place :
- la scène centrale, sur laquelle se produisent des groupes dits matures,
- et la scène découverte, qui permet aux formations émergeantes de jouer devant un public déchaîné !

Comme chaque année, l’ouverture du samedi se fera par un groupe pour enfant (de 5 à 105 ans).

Vendredi 10 et Samedi 11 juin 2016
au Parc de la mairie, Les Adrets. Entrée gratuite
avec sur place buvette et repas

le vendredi
* 20H : MONSIEUR LEZARD est un chanteur à textes, issu du reggae/dancehall né en France. Il commença sa carrière aux alentours de 1990, en région parisienne. Son dernier album, "Au fil du temps.." est sorti le 21 mars 2014
* 22H : FEUILLES DE ROOTS Pour son premier clip, le groupe de reggae, issu du bassin annécien, souhaite rendre hommage à son chanteur DoudLion, décédé en 2009."Danse, cours et fume" était à l’origine une chanson d’Animajah, duo composé de PtiWam et DoudLion, avant qu’il ne rejoignent la formation Feuilles de Roots.
* 23H45 : MISSAH and WEEDO : Un duo de choc qui pose des paroles engagées sur des riddims variés et originaux. Ces habitués de la scène grenobloise multiplient les featuring avec de nombreux artistes de la région et s’imposent dans le paysage musical local.

Le samedi
* 17H : MELIMOMES  : Spectacle musical pour enfants. L’énergie exubérante et les bêtises de ces cinq énergumènes sont irrésistibles : ils vous feront rire, chanter et voyager à travers leur répertoire original.
* 18H30 : FUEGO DE RUMBA est un groupe de musique gipsy originaire de Grenoble. Formation de guitaristes gitans hors pairs, les "Fuego" vous proposent de découvrir leur histoire et leurs racines gitanes, leurs albums, leurs concerts et bien sûr leur passion pour la guitare andalouse, la rumba et la musique gipsy.
* 20H15 : LEONID : Sur scène, Léonid est un duo bien singulier. Une paire de cousins qui ne font qu’ un. Un orchestre à deux dirigé par une complicité sans faille et un goût commun pour le travail bien fait. Un spectacle de poche, habilement ficelé, sans frime excessive et pourtant simplement spectaculaire.
* 22H : TRAM DES BALKANS  : Imaginez cinq musiciens talentueux (clarinette, violon, accordéon, contrebasse, batterie), avec parmi eux trois chanteurs dont le plaisir d’être sur scène est une évidence.L’ensemble, dans une harmonie explosive et contagieuse. Un super contact avec le public et suffisammentd’émotion, d’humour et de chaleur pour redonner du baume au coeur à tout le monde.
* 23H45 : QUAI D’ORSAY : Mélodique, énergique, racée, leur musique dans l’air du temps révèle pourtant nombre d’influences bien digérées, que nous vous invitons à venir déguster

en savoir plus : http://www.festirock-belledonne.com/


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1339697

Creative Commons License