Gresivaudan-actu.org

Concours de recettes « Cuisinez local !

date limite pour participer est le 10 septembre 2016

Les territoires duVercors, de Chartreuse, du Sud Isère, du Grésivaudan, du Voironnais, et de la métropole grenobloise organisent un concours de recette de produits locaux

A VOS RECETTES !
Vous aimez nos territoires, ses produits et savoir-faire ?
Vous cuisinez de bons petits plats maison ?
> Participez à notre concours pour partager votre recette favorite à base de produits locaux et faire connaître nos territoires !

COMMENT PROCEDER :

1 Choisissez au moins 2 produits locaux du panier de la ferme :
Bleu du Vercors-Sassenage / Poulet / Agneau / Noix de Grenoble / Saint Marcellin / Courge / Salade / Miel

2 Créez une recette salée (plat) ou sucrée (dessert) et prenez votre plat en photo.

3 Complétez le formulaire d’inscription d’ici le 10 septembrepour participer aux sélections de la grande finale.

4 Huit finalistes seront invités à cuisiner pour un jury professionnel bienveillant en direct et en publiclors de l’Isère Food Festival, le dimanche 25 septembre 2016 au MIN de Grenoble.

Les internautes peuvent d’ores et déjà envoyer leur recette originale en remplissant le formulaire en ligne à l’url www.cuisinezlocal.fr. La date limite pour participer est le 10 septembre 2016. Ce concours (dont le règlement est accessible sur cette même page) est doté de 8 prix (repas au restaurant, matériel de cuisine, stage de cuisine, etc.) d’une valeur totale d’environ 1600 €.

Ce concours constitue la première action du programme de coopération dont l’objectif est d’augmenter la part des productions locales et de qualité dans les assiettes par la valorisation de la gastronomie en organisant la mise en valeur des produits locaux, facteur d’attractivité de nos territoires. Cette coopération rassemble les territoires de la métropole grenobloise, d’Alpes Sud Isère, du Grésivaudan, du Voironnais, de Chartreuse et du Vercors.


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1314838

Creative Commons License