Gresivaudan-actu.org

Café citoyen

Saint Hilaire du Touvet -  Samedi 12 janvier de 9h à 11h , Café citoyen
Saint Hilaire du Touvet  Samedi 12 janvier de 9h à 11h

Ce samedi, de 9 à 11h, Café Citoyen à la mairie de St Hilaire sur Plateau-des-Petites-Roches ;-)

Venez rencontrer des élus du Plateau qui seront à votre écoute pour recueillir vos remarques (cahiers de doléances ou d’espérance, voir ci-dessous !), et échanger avec vous sur des thèmes qui vous tiennent à cœur. A samedi !

Rappel :
Ouverture des mairies pour favoriser la parole de nos concitoyens
La situation de notre pays cristallisée aujourd’hui par le mouvement social en cours nous amène à agir pour permettre à chacun de nos concitoyens de s’exprimer.
Les maires sont des interlocuteurs de confiance de nos concitoyens. Le rôle des élus est d’écouter, d’enregistrer et de faire remonter l’information, sans prendre parti, sans juger, sans contredire… Charge ensuite à l’État de récolter, d’écouter et de synthétiser les remontées.
 Concrètement, les élus sont invités à :
- Ouvrir leur mairie pour recueillir les « doléances et les propositions » des citoyens ;
- Donner la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation des mouvements plus ou moins organisés, en facilitant l’expression de celles et ceux qui sont empêchés (exclusion numérique, analphabétisme, etc.) ;
- Transmettre les doléances et propositions à leur association pour en faire une synthèse départementale et la diffuser au Gouvernement, au Parlement et aux médias.
Vous, citoyens, pouvez donc passer à la mairie de St Hilaire, St Bernard ou St Pancrasse (aux heures d’ouverture !) pour contribuer au "cahier de doléances et propositions", ou laisser une lettre dans la boite à cette intention, ou encore écrire un mail à : mairie@sainthilairedutouvet.fr ou mairie@saintbernarddutouvet.fr ou st-pancrasse.mairie@orange.fr en précisant "cahier de doléances et propositions" dans l’objet.
La date limite de réception est fixée au lundi 14 janvier 2019 pour envoi en Préfecture le 15.

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1555145

Creative Commons License