Gresivaudan-actu.org

3ème édition du festival Mai En Culture

Du 23 au 26 mai 2013
Villard-Bonnot -  Du 23 Au 26 mai 2013 , 3ème édition du festival Mai En Culture
Villard-Bonnot  Du 23 Au 26 mai 2013

La vieille bâtisse industrielle revêt ses habits de fête pour recevoir danseurs, musiciens, et autres acteurs culturels de la vallée.

Ces rencontres printanières sont l’occasion pour le public de découvrir de nouvelles formes d’art, de partager avec des passionnés un style, une musique, une danse ou une façon de vivre. Place aux beaux jours, on se retrouve à Mai en culture en famille, entre amis, le temps d’un verre, d’un après-midi ou d’une soirée.

Entrée libre pour l’ensembe des manifestations.

Programme


Jeudi 23 mai :


14h - 17h30 :
P’tit bal
Thé dansant organisé en partenariat avec les maisons de retraites, EHPAD et clubs de troisième âge du Grésivaudan.
Chachacha, paso doble, tango, java, valse, les anciens ouvrent le bal sur un air de musette ou de variétés.
Collation offerte
Inscription au 04 76 08 04 57


Vendredi 24 mai :

Possibilité de restauration sur place.

18h00 – 20h00 : danse collective
Le début de soirée mêlera enfants, adolescents, parents et grands-parents pour apprendre la Zumba. Des chorégraphies collectives seront enseignées par différents professeurs d’associations locales, Zumba addict 38, Step by step, Expression Latine et Gym volontaire.

20h00 – 21h00 : démonstrations et initiations

Par la suite, vous pourrez assister à une démonstration d’une danse orientale/tango proposée par l’association Orientales, un petit concert de musique Latine proposé par l’association Air d’ailleurs, et enfin une initiation à la salsa proposée par l’association Expression Latine.

21h00 : concert
La soirée se poursuivra avec l’accueil sur scène du groupe no màs la banda composé de 8 musiciens qui déroulera une musique festive et généreuse pour le plaisir de danser la salsa, le merengue, la rumba, etc.


Samedi 25 mai


9h – 12h30 : assises de la culture
Bibliothècaires, responsables d’associations, de salles de spectacles et de cinéma, élus, artistes du Grésivaudan se donnent rendez-vous comme chaque année pour débattre lors d’un colloque.
Les acteurs culturels du Grésivaudan planchent pour cette édition sur les technologies numériques.

19h30 : dîner chanson française
Le soir venu, la scène reprend du service avec une soirée spectacle. Les convives partageront un repas servi à table en écoutant trois groupes de variété. Swing, jazz, chansons à texte, tour à tour les brasse-sens, les pieds bleus et Yo feront honneur à la chanson française avec des répertoires variés : Brassens, Vian, Higelin, Milteau et Zlap.

Dîner placé – menu 22 €
Réservation des plats chauds au moins 24h à l’avance
au 06 32 17 78 87 ou repasmaienculture@hotmail.fr


Dimanche 26 mai

17h30 : Répétition générale du spectacle Dogora
Le Grésivaudan convie les amoureux de chorale et de musique classique à assister à la répétition générale de cette suite symphonique populaire, écrite par Etienne Perruchon. Au départ bande originale du documentaire de Patrice Lecomte, cette œuvre devient une pièce de concert pour Grand Chœur, ensemble vocal, chœurs d’enfants et orchestre. La musique porte un texte dogorien, langue imaginaire d’un peuple qui l’est aussi.
260 artistes issus des formations comme la chorale Dauphinelle (St-Ismier), le Torrent des notes (Vif) et St Loup (Varces) se rassemblent pour ce projet accompagnés des chœurs d’enfants du collège Belledonne à Villard-Bonnot et le Brass Band du Centre Musical Accord.
L’ensemble sera placé sous la direction de Bruno Rossero.

« Un jour, je reçois plusieurs CD de musique d’Etienne Perruchon. Je m’arrête sur l’un d’entre eux. Quand je dis je m’arrête, je veux dire que je m’arrête vraiment. Je suis incapable de faire autre chose que d’écouter, emporté par une partition à la fois vivifiante, mélancolique, enfantine,
turbulente, émouvante de la première à la dernière note.
Cette suite musicale s’appelle Dogora. »

Patrice Lecomte, réalisateur.

En Continu, pendant toute la durée de Mai En Culture
Restauration sur place
Le restaurateur « Alain & Betty » propose des repas thématiques et sandwiches chaque soir à partir de 19 heures / Tarif : environ 5 €

Co-Voiturage

Le Grésivaudan
Communauté de Communes
115 rue Louis néel
38926 Crolles cedex
Tél. 04 76 08 04 57

www.le-gresivaudan.fr


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1339608

Creative Commons License