Gresivaudan-actu.org

OUVERTURE de l’Accorderie de Pontcharra

vendredi 18 novembre 2016.

L’Accorderie est un réseau d’échange de services entre habitants d’un même territoire. L’Accorderie de Pontcharra couvre des communes du Haut-Grésivaudan et Cœur de Savoie. Projet issu de la volonté d’un groupe porteur de projet depuis 2013, notre association Accord’heures a obtenu l’agrément du Réseau national des Accorderies (32 Accorderies), et est reconnue d’utilité publique.

Nos missions :
- Lutter contre la pauvreté et l’exclusion
- Favoriser la mixité sociale
- Tisser des liens entre les habitants d’un même territoire
- Valoriser les compétences et savoir-faire de toutes et tous
- Développer de nouvelles formes de richesses
- Développer le pouvoir d’agir

Comment ça fonctionne ?
Les services échangés sont considérés dans leur durée, et les heures échangées sont créditées ou débitées sur les "compte-temps" des Accordeur-e-s, grâce aux "chèques-temps" qu’ils s’échangent (1h de service rendue = 1h de service reçue).

Des exemples de services ? Aide pour les courses, apprentissage d’une recette, d’une langue, aide au déménagement, petit bricolage, garde d’animaux, atelier collectif de confection de décorations de Noël, tenue d’une permanence à l’Accorderie ... tout service rendu dans le cadre de l’Accorderie est valorisé en temps.

Si vous êtes intéressé-e par notre concept, venez vous informer et/ou vous inscrire au 09 86 17 53 99 ou par mail : pontcharra@accorderie.fr.

Nous tenons également des permanences
les mardi (9h-12h), mercredi (16h-19h), jeudi (10h-12h) dans notre local situé au 335, rue des Mettanies (Pontcharra), Espace Jacques Prévert (Les Marquises).

Nous vous attendons nombreux !

Le site web de l’Accorderie : http://www.accorderie.fr/pontcharra/


Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + ALTERNATIVES | visites : 1312562

Creative Commons License